Magic Ianood

Magic Ianood Schnauzer miniature

Schnauzer miniature

Notre philosophie

Notre philosophie

       Aujourd'hui nous élevons avec passion et amour! Notre but premier est de faire naître des chiots équilibrés qui feront le bonheur de leur future famille. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être l'éleveur de votre chiot, nous avons été sa première famille et nous l'avons aimé et accompagné jusqu'à ses 3 mois. C'est pourquoi nous serons très sélectives sur le choix de la future famille et n'hésiterons pas à refuser et/ou annuler une vente.



Notre élevage est familial et à la fois professionnel!

Familial car nous faisons très peu de portées et cette passion ne nous permet pas de nous dégager un salaire.

Professionnel car nous avons un N° Siret, que nous sommes formées et diplômées et que nous produisons des chiots inscrits au LOF.



Une chienne n’est pas un « utérus sur patte », elles ne feront donc pas plus d'une portée par an, grand maximum ! Les chiennes font leur première portée à partir de leur troisième chaleur soit au alentour de leur 2 ans et seront stérilisées à l'âge de 8 ans. Elles ne feront pas plus de 5 portées au cours de leur vie. Si une femelle présente des difficultés pour la reproduction, celle ci sera alors stérilisée, la santé et le bien être de la chienne passent avant tout. 



Le respect de l’animal est primordial, c’est pourquoi nos chiens ne vivent pas h24 en boxe et vivent dans un cadre familial. Ils nous accompagne parfois sur notre lieu de travail. Nous faisons au mieux pour qu'ils aient une belle vie de chien! Nos chiens sont sociables et sont habitués aux autres chiens, chats et enfants



Nous sommes totalement contre la reproduction canine faites chez des particuliers!

Pour quelles raisons?

- La plupart du temps les chiens ne sont pas confirmés (production de chiots non LOF)

- les parents n'auront aucun tests de maladies liées à la race

- Les pedigrees des deux parents n'auront pas été étudiés avant l'accouplement

- La gestion de la gestation, mise bas et sevrage seront mal maîtrisés 





                   C’est en se serrant les coudes et en partageant nos expériences que l’on arrive à améliorer une race! C'est pour cela que je travaille avec d'autres élevages afin de partager au mieux le métier d'éleveur !